((080))
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet

3 participants

Aller en bas

Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet Empty Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet

Message par BiG Ven 11 Avr 2008, 11:22

Ca urge un peu faut que je m'en occupe cette aprem ( je vais chez LDLC )
Mon frangin ( qui est le pire boulet en info, faut dire que ça l'interesse pas trop ) m'a demandé de lui remonter une config depuis 2 semaines.. il m'a même envoyé un cheque ( 1000€ que j'ai encaissé huhu ! ) mais avec mon taf j'ai pas eu le temps ou plutôt pas eu le courage de m'en occuper ( ouais mon boulot est fatigant.. je fait de grosses journées et ma semaine est bouclée en 4 jours, si bien que le vendredi je suis déjà en weekend )

C'est donc aujourd'hui le jour propice pour lui monter sa bécanne à 1000€ écran compris + clavier souris graveur dvd et systeme son si possible ( pas la carte juste les enceintes )

Je pense lui mettre un boitier sonata III 500w ( me parait pas mal cette tite boite )
Pour la carte je vais lui mettre la même que la mienne ( P5K )
Pour le proc je voudrais lui refiler mon E6850 et me prendre un E8500 et j'interverti en lui comptant le prix du mien 80€ moins cher
Ca me fait l'occaz d'avoir le proc que je voulais petard


Pour le reste je suis sur la page devis d'LDLC ..

Merci de vos conseils avisés biggthumpup
BiG
BiG
LE Duc, non mais..

Nombre de messages : 3419
Age : 54
Localisation : ch'ais plus où j'habite...
Emploi : Carraï !
Loisirs : Mâcher mon Chewing gum
Date d'inscription : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet Empty Re: Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet

Message par EatmyAss77 Ven 11 Avr 2008, 12:26

Bon, on sait pas ce qu'il veut faire ton frangin comment tu veux qu'on choisise des trucs !!!
Pi fé comme garreth.....pour 650euros il a monté son sonata avec sa 8800gtx donc avec l'ecran 1000euros t'as de la marge....
Le seul truc que je puisse te dire c'est d'essayer un chipset nforce pour 775 si il joue un peu ( ca fait bien le multitache, le jeu et c'est stable ) genre le 650i en pas chir comme moi ou si t'as des sioux tu sors ton arc et tu prends la meme que gaga bien que j'aime plus trop asuce... laugh[1]
Bon, pour conclure ce papotage stérile, je te dirais petes le 8400 au lieu du 8500 au moins tu le trouveras plus facilement et pi ya au moins 80euros d'écart entre les 2 et pi ouaip, j'oubliais...le sonata c'est bien....
fesses
EatmyAss77
EatmyAss77
P'tit lait
P'tit lait

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet Empty Re: Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet

Message par BiG Ven 11 Avr 2008, 12:40

Mon frelu n'est pas gameur, mais alors pas du tout.. en vérité il n'utilise un ordi qu'à son boulot, sinon ça ne l'interesse pas ( je viens seulement de le convaincre de prendre un abonnement ADSL )

C'est plus pour mes neveux que je lui ai proposé de se remonter une machine à jour ( il a un pc chez lui depuis 10 ans lol )

C'est donc à moi de lui trouver un bon compromis pour environ 1000€ et que ces gosses puissent s'adonner un peu à l'info pendant quelques années sans devoir être obligé de réinvestir ( mes neveux ont entre 5 et 10 ans, ils sont adorable Wink)

Je vais lui monter quasi la même bécanne que moi à l'exeption de la CG dont il trouve les tarifs exorbitant pour un gars qui ne pratique aucun jeu ( et il est pas du genre à laisser ses gamin devant un ordi pour jouer, pis pour ça ils ont une tolerance de quelques heures par semaine sur la xbox )

bref ! je vais lui mettre une petite CG ( la 8800 GTX n'a aucun interet dans le def 22 pouces )

Petite précision : sur ma bécanne montée avec un E6850 est ce que je peux sans risque intervertir le proc avec un E8xxx et redémarer sans rien avoir à faire ?

dernier petit truc, pour entrer dans mon budget il me faut une CG à 150€ ?
( je viens de l'appeler il est okay pour que je lui mette mon cp E6850 et il me paye la difference pour le E8500 Cool )
BiG
BiG
LE Duc, non mais..

Nombre de messages : 3419
Age : 54
Localisation : ch'ais plus où j'habite...
Emploi : Carraï !
Loisirs : Mâcher mon Chewing gum
Date d'inscription : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet Empty Re: Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet

Message par EatmyAss77 Ven 11 Avr 2008, 13:04

bah ouep c'est le meme chip quoi ! ...enfin fodra quand meme aller dans le bios ou faire un clic droit sur l'icone du buro pour verifier......
Et enfin, 150€ euros pour une cg c'est à l'aise vu que c'est pour des neveutes, je conné bien, j'ai les meme à la maison...( enfin 8 ans et 6 pas loin quoi ! ) Donc au vue des tests, la 8600gt peut aller, ils inondent le marché, elle coute entre 75 et 90€ mais si tu trouves une 7600gt en pci-e dans ces prix là foncent apparement elle bosse bien mieux que la 8600; va savoir Dude.....
lebowski
PS: si tu prends un bon ventilo, surtout évites zalmann on a galéré a le monter...Donc si tu veux du ventilo silencieux qui pete pour le new proc petes un Noctua sauf que fodra surement démonter la carte maman pour fixer le support du ventilo; après moi je trouve perso que le ventilo de base suffit pour le moment surtout vu comment les core2 chauffent pas...

thumb_budo


Dernière édition par EatmyAss77 le Ven 11 Avr 2008, 13:15, édité 1 fois
EatmyAss77
EatmyAss77
P'tit lait
P'tit lait

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet Empty Re: Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet

Message par BiG Ven 11 Avr 2008, 13:07

Oui le ventilo de mon 6850 me va très bien.. je supose que ceux des E8xxx feront l'affaire

Pour une CG à moins de 150€ je trouve ça chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00057752.html

ça m'parait pas mal ( HD, compatible Dx 10 pour l'avenir etc.. )
BiG
BiG
LE Duc, non mais..

Nombre de messages : 3419
Age : 54
Localisation : ch'ais plus où j'habite...
Emploi : Carraï !
Loisirs : Mâcher mon Chewing gum
Date d'inscription : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet Empty Re: Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet

Message par EatmyAss77 Ven 11 Avr 2008, 13:23

Asus EN8800GTS HTDP 320Mo .......153€ ches les chinois
thumb_budo
Bon je mate ché Leudeuleuceu....
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055615.html
Vaalaaaa je crois qu'on sera d'accord, je suis dans les prix....
angel
EatmyAss77
EatmyAss77
P'tit lait
P'tit lait

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet Empty Re: Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet

Message par BiG Ven 11 Avr 2008, 13:26

Oki merci eat j'avais oublié qu'MSI était moins cher qu' asuce
Je vais suivre ton conseil beer

allez hop ! je file acheter tout ça, faut que je monte le binz après What the fuck ?!?
BiG
BiG
LE Duc, non mais..

Nombre de messages : 3419
Age : 54
Localisation : ch'ais plus où j'habite...
Emploi : Carraï !
Loisirs : Mâcher mon Chewing gum
Date d'inscription : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet Empty Re: Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet

Message par EatmyAss77 Ven 11 Avr 2008, 13:32

eehhhhhh tu vas oùùùùù laaaaa passes sur ts si tu vas a paris !!!! fesses
EatmyAss77
EatmyAss77
P'tit lait
P'tit lait

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet Empty Re: Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet

Message par BiG Ven 11 Avr 2008, 13:34

Encore une choses : mon routeur a rendu l'âme faut que j'en profite pour en reprendre un .. c'est quoi la difference entre un switch et un routeur ?

Je te rappel que je suis Lyonnais Eat.. à 2 pas de chez Game Seed biggthumpup
BiG
BiG
LE Duc, non mais..

Nombre de messages : 3419
Age : 54
Localisation : ch'ais plus où j'habite...
Emploi : Carraï !
Loisirs : Mâcher mon Chewing gum
Date d'inscription : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet Empty Re: Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet

Message par EatmyAss77 Ven 11 Avr 2008, 13:35

un switch fé pa modem......ouep bon j'exagère sur l'explication.... biglol
EatmyAss77
EatmyAss77
P'tit lait
P'tit lait

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet Empty Re: Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet

Message par TomDSign Ven 11 Avr 2008, 14:44

bah garde 180€ pour un G25 quand même sinon ca sera pas un vrai pc ^^
TomDSign
TomDSign
Co-Gnac
Co-Gnac

Nombre de messages : 3074
Age : 46
Localisation : Là, juste derrière
Emploi : oui, malheureusement
Loisirs : un peu
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet Empty Re: Conseils Urgent pour la config du frelu d'un boulet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum