((080))
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!!

4 participants

Aller en bas

Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!! Empty Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!!

Message par Yaonnis Mar 13 Jan 2009, 11:44

Bon ben ma nouvelle config tourne ... tous à fond thumb_xxx1 thumb_xxx1

Seul problême... ma CG chauffe.... donc google est mon ami .. et j'ai découvert que .. c'est normal... Enfin perso j'trouve pas ça normal mais bon...

Ma CG au repos affiche (avec l'aide de EAT... Merkiiiiiiiiiiiiiiiiii mon culadoré) 58 à 60 °C..... What a Face

Sous LFS ben.......... 70°C What the fuck ?!? Ouais vu le genre de jeux ...

Sous DOD ou TF2 .......... 75°C Shit Pas coool..... mais rien de spécial hormis la temps tous roule NIKEL

Sous Crysis la c'est le Drame ......... 85 à 90 °C cheers La j'atteint le point de non retour.... vers les 90°C (je pense) un buzzer (de la CG) siffle sont mécontantement.... affraid ça y'est c'est la fin .... ben nan

J'ai trouvé des fofo sur lequels des pocésseurs de même CG affiche 95 à 100°C ... Euh la frise l'ébulition hein confused .... Bon la rupture et à 110°C... la ça fume thumb_fume145 et la CG et thumb_religion .

Donc mes premiére solutions sont:

- Amélioration de la ventillation du boitier avec rajout d'un ventilateur (Merki FRERO) qui aspire de l'aire frais (de l'avant de ma tour) direction la CG.... Le boitier et de nouveau fermée depuis. thumb_religion

- Augmentation de la rotation du ventillateur via Ntune (MERKI à EAT pour les tuyaux et le coup de main), avec j'ai gnagné chui entre 50 et 53°C au repos.... thumb_religion

Woula promi (pour le moment) pas d'OC thumb_religion .... Donc pour les volontaire du carnet de chéque ... ben opté pour l'ATI qui en apparence chauffe vachement bluewink

Ah oui tu disait koi EAT sur ATI déjà hein smileyKeuf
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!! Empty Re: Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!!

Message par TomDSign Mar 13 Jan 2009, 15:53

moi 85°c avec ma 3870, quand j'ai froid dans mon garage je lance un jeu pour réchauffer
TomDSign
TomDSign
Co-Gnac
Co-Gnac

Nombre de messages : 3074
Age : 46
Localisation : Là, juste derrière
Emploi : oui, malheureusement
Loisirs : un peu
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!! Empty Re: Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!!

Message par EatmyAss77 Mar 13 Jan 2009, 21:54

Réponse à Yakou : Tout est normal alors, t'as une carte de druide alors assumes et mets le reste de ta config à la norme ( perso d'ailleurs, je tiens a rajouter que rien ne vaut une config homogène ! )
-> En conclusion, je te conseille effectivement de mieu ventiler ta tour si ce que t'as fait ne suffit pas en investissant dans les 40euros pour des bons ventilos 12/15cm silencieux voire meme une alim tagan ou noisemachin enfin un truc qui brasse avec du ventilo de 12 mini !

Sur ce, il est tard, je vais me fair peur sur L4D... thumb_fume145
EatmyAss77
EatmyAss77
P'tit lait
P'tit lait

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!! Empty Re: Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!!

Message par rapata Mar 13 Jan 2009, 22:10

Alors ça y est, on achète une carte graphique neuve, normale, qu'on monte dans une config normale aussi et paf, ça chauffe et faut acheter une clim pour faire fonctionner son PC, n'importe quoi rolling smiley

ça serait pas une de ces super configs vendues par des abrutis avec des performances nettement au dessus de la moyenne parce que montées par des pros... pour des pros... avec les mêmes composants que tout le monde, mais c'est mieux, hein?

Je ne vois pas comment une CG peut chauffer à s'en faire péter l'anus! Ce n'est jamais arrivé! Même en overclockant comme une grosse buse (ce que j'ai fait bon nombre de fois sur carte grand mère ou carte graphique), la carte coupe toute seule ou plante. Coupure brutale ou même non démarrage pour la carte mère et freeze pour la carte graphique pis c'est tout.
Jamais vu une CG faire prendre feu à tout un quartier, nonononon, impossible beer
rapata
rapata
Panaché
Panaché

Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Sombre village bressan
Emploi : Représentant en joints d’étanchéité de conduits de climatisations de funérariums
Loisirs : Canons, bols, apéro...
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!! Empty Re: Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!!

Message par Yaonnis Mer 14 Jan 2009, 12:22

Bah ma foi je n'ai fait que lire des pages de fofo... ou d'autre utilisateur de cette CG .... montée perso ou acheter dans un ordi complet, on les même souchi (si toutefois s'en ai un) de chauffe.... puis la température, ben perso j'lai vu de mes yeux à 85 °C dans Ntune.... et c'était en °F bien en °C..... bgrinl2 .
Je n'irait pas jusqu'à la faire fumer... pas envie de galérer avec le S.A.V de GrosBill smiley173 .
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!! Empty Re: Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!!

Message par rapata Mer 14 Jan 2009, 18:20

Ho mais je te crois mais ce que je voulais dire, c'est que parfois certaines boutiques te vendent des super top balles atomiques avec les mêmes composants que les autres mais en les overclockant comme des gros boulets.

C'est pas de bol komème.
rapata
rapata
Panaché
Panaché

Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Sombre village bressan
Emploi : Représentant en joints d’étanchéité de conduits de climatisations de funérariums
Loisirs : Canons, bols, apéro...
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!! Empty Re: Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!!

Message par TomDSign Mer 14 Jan 2009, 18:46

ca s'appelle des escrocs ^^

j'avais une connaissance qui vandait des PC, et il remplacait les procos par des plus faibles qu'il overcloquais et il remplacait les barettes dual par une seule, et revendait les pièces séparements.

au bout d'un an il c'est fait pincé par un petit malin qui à ouvert le capos pour regarder, son patron à porté plainte, et il c'est pris 6 mois fermes.

Bien fais c'est un sâle con ^^
TomDSign
TomDSign
Co-Gnac
Co-Gnac

Nombre de messages : 3074
Age : 46
Localisation : Là, juste derrière
Emploi : oui, malheureusement
Loisirs : un peu
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!! Empty Re: Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!!

Message par Yaonnis Mer 14 Jan 2009, 19:27

Mais LOL..... Tu parles d'un voleur....
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!! Empty Re: Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!!

Message par rapata Mer 14 Jan 2009, 21:27

Ouaip, il est pas très gentil celui-là thumb_sang
rapata
rapata
Panaché
Panaché

Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Sombre village bressan
Emploi : Représentant en joints d’étanchéité de conduits de climatisations de funérariums
Loisirs : Canons, bols, apéro...
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!! Empty Re: Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!!

Message par Yaonnis Sam 17 Jan 2009, 11:01

Bon ben avec ntune en route (pour le moment j'le demarre à chaque fois)

Une grosse heure de Crysis avec un ventil réglé à 60%, j'ai pô dépassé les 70°C099[1]

Reste plus qu'a trouver pourkoi ça ce lance pas au demarrage avec mes dernier réglage et le tour et joué bgrinl2
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!! Empty Re: Une GTX 280 ca CHAUFFEEEEEEEEEEE !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum