((080))
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

+3
H il
Yaonnis
BiG
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par BiG Lun 18 Aoû 2008, 10:35

Si comme moi vous avez des problèmes avec les grenades que vous lancez et qui explosent bien trop tard pour effrayer le moindre énnemi, et que vous avez le problème inverse avec celles que vous réceptionnez en vous explosant instantanément à la face, voici un petit article qui décrit leur utilisation smiley178 ( les passages interréssants sont soulignés )

source ici


Les grenades explosent 5 secondes après leur déclenchement.

On peut gérer le moment et le lieu de l’explosion en récupérant la grenade (touche " Utiliser ") puis en la renvoyant en relâchant le bouton de tir. On peut ainsi récupérer une grenade ennemie si on a la fibre et les réflexes !

Si vous voyez une grenade ennemie, vous pouvez la prendre et vous éloigner : vous mourrez seul, par suicide, mais vous aurez évité à vos coéquipiers autour de vous d’ être tués et au lanceur ennemi de marquer un kill de plus. Mais bon, ça arrive rarement exprès.

Les grenades peuvent aller très loin. Elles peuvent rebondir sur un mur ou une portion de mur. Elles peuvent aussi rouler par terre sur une surface en pente.

Courir,
sauter au moment du lancer,
donner un petit effet de poignet
.. sont autant de techniques qui modifient la distance et la trajectoire d’ un lancer.

Avec l’ habitude, on peut lancer une grenade de très loin dans une toute petite lucarne.

Le lancer est instantané dès que vous avez relâché le bouton de tir, même dans les cas où votre joueur est cliniquement mort → ce qui permet de ne pas inutilement se “sacrifier” quand vous surgissez de derrière une porte pour liquider une mitrailleuse à la fenêtre, par exemple.
Si le serveur est réglé sur FF ON, les grenades tuent tout le monde, coéquipiers compris ! Donc vérifiez devant vous ou sur la minimap avant d’ avoir l’ idée de dégoupiller une grenade.

On peut dégoupiller sa grenade sans la lancer. Il suffit de ne pas relâcher le bouton de tir. Cette technique permet de gagner du temps lorsqu’ on prévoit de lancer une grenade. Mais elle est aussi la cause de nombreux drames car si vous êtes tué avant le lancer, la grenade activée tombe par terre et risque de tuer vos coéquipiers à l’ explosion → “Dead Nade” leur direz-vous.
On peut lancer une grenade par terre et la ramasser puis la relancer. Cette technique permet a contrario de perdre du temps. En ne lançant pas votre grenade immédiatement mais en la ramassant, vous consommez une partie du délai d’ explosion des grenades. Cela permet de faire exploser une grenade plus tôt après le vrai lancer.

On entend toujours un petit ahannement (" Han! ") quand un gars prépare une grenade en la lâchant à terre. S’ il la reprend, on entend un bruit de ramassage d’ objet : Clang ! A partir de ces indices, on peut écrire un scénario temps réel et riposter :

qui dit “grenade dans la main” dit vulnérable. Donc foncez vers lui et tirez !
Qui dit “grenade à venir” dit parfois nécessité de surgir de derrière le mur pour la lancer. Donc ouvrez le feu dans le vide avec votre MG. Comme ça, il ne pourra même pas dépasser le coin du mur, ah ah → avec de la chance, sa grenade retombera par terre et tuera ses coéquipiers qui attendent.
Sur le chapitre du bruit, on entend parfois une espèce de petit choc assourdi façon bug sonore quand une grenade touche le sol près de vous. Je ne pourrais pas décrire ce bruit, mais il est léger et caractéristique comme dans l’ exemple sonore → Ca peut vous sauver la vie.

Il suffit d’ une porte ou d’ un mur. Pour échapper au souffle de l’ explosion d’ une grenade, il suffit d’ interposer n’ importe quelle surface non cassable entre elle et vous, afin qu’ aucune partie de votre corps (de vos hitboxes) ne soit exposée.

Si vous êtes allongé derrière un petit tas de débris et qu’ une grenade vient atterrir juste devant, cela suffit car la gestion des explosions de HL n’ est pas très réaliste.

Si une grenade vient vers vous, piquez un sprint vers un coin sûr.

Pour éviter que l’ adversaire voit arriver votre grenade et s’ échappe, surprenez-le !

Lancez-la par-dessus son champ de vision habituel.
Lancez-la au dernier moment.
Lancez-la quand il est occupé ailleurs.
S’ il est bloqué et ne peut pas s’ enfuir, lancez-la aussi.
Inversons les rôles.

Quand une grenade arrive vers vous, il peut être plus intéressant d’ avancer que de reculer → car la force avec laquelle les grenades sont lancées n’ est pas gérable et reste toujours la même , c’est-à-dire assez importante pour passer au-dessus de vous et exploser loin derrière.

Le seul vrai moyen de maîtriser la force du jet est d’ intervenir sur la trajectoire du lancer. Donc (par exemple) de lancer carrément au niveau des pieds : la grenade frottera le sol et s’ arrêtera plus tôt. Ou bien la faire rebondir sur une paroi. Une autre méthode consiste à bien gérer son timing pour que la grenade explose juste au bon moment | endroit. Une méthode alternative consiste à dégoupiller puis à courir se suicider avec, lol.

Voila un truc que j’ aime bien faire : depuis mon couloir, je vois la grenade arriver et passer par-dessus moi. Alors j’ avance accroupi vers le lanceur (pour ne pas faire de bruit) et, seulement quand la grenade va exploser dans mon dos (afin de cacher mes bruits de pas), je fonce et je débouche devant lui . S’ il est seul, ça marche bien, vous l’ avez surpris (en général, il s’ attend à ce que vous soyez plus loin quand même) et vous gagnez.

Attention aux débuts des rounds : dans quelques maps, à cause du timing, il faut éviter certaines zones où on est sûr que des grenades vont arriver juste avant le premier contact avec l’ ennemi → A cause de la forme de la map, il sait en effet qu’ il trouvera là quelques débutants, et autres têtes en l’ air, trop pressés. On peut lui rendre la pareille au round suivant.


Voilà, je supose qu'on peut adapter la technique soulignée aux grenades à manche Cool
BiG
BiG
LE Duc, non mais..

Nombre de messages : 3419
Age : 54
Localisation : ch'ais plus où j'habite...
Emploi : Carraï !
Loisirs : Mâcher mon Chewing gum
Date d'inscription : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par Yaonnis Lun 18 Aoû 2008, 17:49

Bon et si tu te gourre dans le compte à rebourt, c'est du hachi de doigts en tartare comme plats de résistance..... thumb_budo
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par H il Mar 19 Aoû 2008, 06:34

Tout est dit ..... kler.
H il
H il
Susucre !
Susucre !

Nombre de messages : 738
Age : 52
Localisation : à Quelquepart
Emploi : Josepadire
Loisirs : plus Dod maintenant mais BF, BF, BF et BF
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par BiG Mar 19 Aoû 2008, 09:15

Oui tout est dit et même de trop Laughing

A priori nul besoin de lacher sa grenade ( et donc la cuillère ) pour amorcer la mise à feu, l'article concerne DOD ancienne version.
Dans DOD source le seul fait d'ôter la goupille ( clic gauche ) sans le relacher ( le clic ) amorce la grenade.
Il ne reste plus qu'à compter 3 ou 4 secondes et la balancer. C'est moins réaliste mais plus facile pour un boulet comme moi What a Face

Par contre j'ai toujours pas compris comment réduire le décompte sur une grenade à fusil puisque dès qu'on clic gauche la grenade part Crying or Very sad
BiG
BiG
LE Duc, non mais..

Nombre de messages : 3419
Age : 54
Localisation : ch'ais plus où j'habite...
Emploi : Carraï !
Loisirs : Mâcher mon Chewing gum
Date d'inscription : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par koltafeuille Mar 19 Aoû 2008, 10:57

Bijours , moi j'en ai vu qui tirent leur grenade au fusil contre un mur , la ramassent et s'en servent a la main ...... bigglasses
koltafeuille
koltafeuille
Ricard noyé
Ricard noyé

Nombre de messages : 1740
Age : 57
Localisation : difficile
Emploi : branleurs des cimes
Loisirs : declencheur d'avalanches
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par BiG Mar 19 Aoû 2008, 12:40

Huhu ! Il est où l'interet de balancer une grenade à fusil à la main !? scratch

Enfin bon, parait qu'il y a un truc pour diminuer le décompte avec sa grenade au bout du fusil mais yayo n'a pas su, ou voulu, me l'expliquer, foiré ! Peut être en maintenant le clic droit ( tir secondaire ) enfoncé pendant quelques secondes..?
En tout cas moi j'ai jamais réussi à m'en faire péter une à la tronche What a Face
Pas plus que sur l'adversaire d'ailleurs What the fuck ?!?
BiG
BiG
LE Duc, non mais..

Nombre de messages : 3419
Age : 54
Localisation : ch'ais plus où j'habite...
Emploi : Carraï !
Loisirs : Mâcher mon Chewing gum
Date d'inscription : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par koltafeuille Mar 19 Aoû 2008, 17:18

tu trouvera tout ce qu'il te faut là :

http://www.hackdirectory.com/downloads/c98-Day-of-Defeat-Hacks.html

lol

tu m'etonne qu'ils cheat les gonzes ...
koltafeuille
koltafeuille
Ricard noyé
Ricard noyé

Nombre de messages : 1740
Age : 57
Localisation : difficile
Emploi : branleurs des cimes
Loisirs : declencheur d'avalanches
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par Yaonnis Mar 19 Aoû 2008, 17:55

ouai mais LOL... le site de Hackcheater de mes couilles..... sa devrait pô exister ça puker
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par koltafeuille Mar 19 Aoû 2008, 18:46

y'a le truck pour grimper aux mur , les sauts la totale , la totale ... thumb_fume145
koltafeuille
koltafeuille
Ricard noyé
Ricard noyé

Nombre de messages : 1740
Age : 57
Localisation : difficile
Emploi : branleurs des cimes
Loisirs : declencheur d'avalanches
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par Fly-Tox Mer 20 Aoû 2008, 05:03

Waouw, belle trouvaille Kolta !!!
Le genre de site qui donne vachement envie de jouer,
en plus y'a tous les jeux sur lesquels on s'est égosilés sur les cheaters.
A commencer par batteul.

y'en a un que j'adore c'est "steal opponents cd key"

Punaise ça me fout le bourdon des trucs pareils.
Fly-Tox
Fly-Tox
Berger en chope
Berger en chope

Nombre de messages : 1878
Age : 44
Localisation : entre mon pc et le frigo
Emploi : jamais bien compris ce terme...
Loisirs : faire du son et ... raconter des conneries avec les autres zéros.
Date d'inscription : 27/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par H il Mer 20 Aoû 2008, 06:20

Alu, mieux qu'au supermarket , çà y est tout pris moi comme çà meilleur je serais !!!! nan je rigole pas besoin de tout çà rolling smiley le plus important c'est de participer (parole de JO) angel ...
H il
H il
Susucre !
Susucre !

Nombre de messages : 738
Age : 52
Localisation : à Quelquepart
Emploi : Josepadire
Loisirs : plus Dod maintenant mais BF, BF, BF et BF
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par BiG Mer 20 Aoû 2008, 11:01

Celui ci " Map Hack " et cuilà " One hit kill hack " et celui là encore " Rapid Fire Hack " sont fréquement utilisés
Ce que je pige pas c'est comment les admi serveur ne surveillent pas plus les joueurs !?
Sur battle, par exemple, il y avait un compte rendu chaque mois des scripts, codes utilisés par les joueurs et autre malversation ( team stats etc.. )
N'importe quelle ligne rajoutée dans un fichier config est visible par les admi, suffit de s'en donner la peine
Ensuite y'a plus qu'à faire causer le ban définitif turlututu

Pour éviter ce genre d'embrouille faudrait s'organiser et jouer que entre gentlemen, mais merde ! c'est quand même sympa une partie à 32 de plus d'une heure dans les rues de Saint Lo ( DOD Donner ) smiley178
BiG
BiG
LE Duc, non mais..

Nombre de messages : 3419
Age : 54
Localisation : ch'ais plus où j'habite...
Emploi : Carraï !
Loisirs : Mâcher mon Chewing gum
Date d'inscription : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par H il Mer 20 Aoû 2008, 11:55

Bien causé BiG faut s'organiser ... Yaka. Dehors les vilains tricheurs et bienvenue les sportifs dodeurs !!
Alors organisons nous , playons entre gentlemen joueurs de DoD, fairplay et bonne humeur seront au rendez-vous.
H il
H il
Susucre !
Susucre !

Nombre de messages : 738
Age : 52
Localisation : à Quelquepart
Emploi : Josepadire
Loisirs : plus Dod maintenant mais BF, BF, BF et BF
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par koltafeuille Mer 20 Aoû 2008, 11:56

Y'a des admins qui sont cheaters et puis c'est tout et c'est pour ça qu 'ils fond pas la guerre au cheat .....
Aprés si par exemple on est sur le serveur du yack on les ban et puis c'est tout y'aura toujours des adpetes du cheat dont certains ouvre des servs ,y'a forcement une complicité ou alors les triso ouvriraient des serv ?
koltafeuille
koltafeuille
Ricard noyé
Ricard noyé

Nombre de messages : 1740
Age : 57
Localisation : difficile
Emploi : branleurs des cimes
Loisirs : declencheur d'avalanches
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par Fly-Tox Mer 20 Aoû 2008, 14:51

Les trisos ouvriraient des servs ?!!!

Bien possible Kolta.
Enfin pour ce qui est de se la jouer j'te frag ta gueule sportivement et courtoisement je vote pour.
Fly-Tox
Fly-Tox
Berger en chope
Berger en chope

Nombre de messages : 1878
Age : 44
Localisation : entre mon pc et le frigo
Emploi : jamais bien compris ce terme...
Loisirs : faire du son et ... raconter des conneries avec les autres zéros.
Date d'inscription : 27/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par rapata Mer 20 Aoû 2008, 22:26

Yep Fly, moi chu d'accord avec toi: je veux bien prendre un coup de couteau dans le dos en traitre, au coin d'une ruelle sombre... mais avec le sourire
rapata
rapata
Panaché
Panaché

Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Sombre village bressan
Emploi : Représentant en joints d’étanchéité de conduits de climatisations de funérariums
Loisirs : Canons, bols, apéro...
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par BiG Jeu 21 Aoû 2008, 15:39

Je te crois patouille.. C'est ce qui t'es arrivé avec koko mais c'était pas un coup de couteau, pis c'était dans le bas du dos, et dans un coin sombre de l'appart à fly.. mais y'avait le sourire lool
BiG
BiG
LE Duc, non mais..

Nombre de messages : 3419
Age : 54
Localisation : ch'ais plus où j'habite...
Emploi : Carraï !
Loisirs : Mâcher mon Chewing gum
Date d'inscription : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par H il Sam 23 Aoû 2008, 07:01

Bon ben les zéros ont bien bouffé de la grenade .................. hein BiG lool !! des fois c'est dur à passer mais après çà va, vivement la prochaine grenade party bluewink .
H il
H il
Susucre !
Susucre !

Nombre de messages : 738
Age : 52
Localisation : à Quelquepart
Emploi : Josepadire
Loisirs : plus Dod maintenant mais BF, BF, BF et BF
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par Yaonnis Ven 10 Oct 2008, 18:14

Une petite soirée GRE et SUPPO pour les intîmes??????

Chui sur T.S pour les volontaires fesses
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par Fly-Tox Ven 10 Oct 2008, 18:54

J'arrive mAyonise !!
Fly-Tox
Fly-Tox
Berger en chope
Berger en chope

Nombre de messages : 1878
Age : 44
Localisation : entre mon pc et le frigo
Emploi : jamais bien compris ce terme...
Loisirs : faire du son et ... raconter des conneries avec les autres zéros.
Date d'inscription : 27/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par Yaonnis Sam 11 Oct 2008, 09:49

Yé chui maaalllAAAAAAdddeeeeee, complétemenche maaalllAAAAdddddeeeee......... thumb_fou03

Bon ben j'ai bouffé des MEDOC à la place de la grenadeeeeee...... fait chier !!! une soirée de plus à I don't want that comme un con tellement je rhume et je tchoume caca

A ce soir pour les volontaire du SAMEDI..... si chui pas couché de bien entenduuuuuuuuu smiley254
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par BiG Sam 11 Oct 2008, 10:40

Rholala l'excuse bidon ! C'est pas plutôt paske t'en prenais plein la tronche que tu t'es barré !!? bgrinl2
BiG
BiG
LE Duc, non mais..

Nombre de messages : 3419
Age : 54
Localisation : ch'ais plus où j'habite...
Emploi : Carraï !
Loisirs : Mâcher mon Chewing gum
Date d'inscription : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par Yaonnis Sam 11 Oct 2008, 14:27

Euh nan même pô.... je joué avec le H il juste avant de sombrer dans un sommeil profond thumb_fou03
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par H il Sam 11 Oct 2008, 16:48

Je suis pas là ........................je suis pas là .
Dommage ce soir je suis invitationné chez des amis martiniquais !!!!!! beer
Je te raconte pas comment je vais rentrer !! enfin c'est madame qui va ramener tout le monde car le ti punch va couler à flot ce souar ...... bonne soirée aux dodeurs. turlututu
H il
H il
Susucre !
Susucre !

Nombre de messages : 738
Age : 52
Localisation : à Quelquepart
Emploi : Josepadire
Loisirs : plus Dod maintenant mais BF, BF, BF et BF
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par koltafeuille Sam 11 Oct 2008, 20:19

Moi je suis hs , vraimment crevé , donc je joue pas ce soir pourtant c'étais bien fun hier et si j'avais eu la peche j'aurais volontier remis ça , bonne soirée a vous les potos !!! bigglasses
koltafeuille
koltafeuille
Ricard noyé
Ricard noyé

Nombre de messages : 1740
Age : 57
Localisation : difficile
Emploi : branleurs des cimes
Loisirs : declencheur d'avalanches
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade Empty Re: Chouette ! Aujourd'hui on mange de la grenade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum