((080))
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CM compatible avec mon futur proc ou pas?

+4
EatmyAss77
TomDSign
Garreth
Yaonnis
8 participants

Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par Yaonnis Mar 25 Mar 2008, 17:53

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Forum82

Bon ben j'crois que j'me suis embalé un peu trop vite. Et oui on est un zéro ou pas.... biggrincomput

Voici ma C.M de chez MSI dont les processeurs compatible sont :
CPU CM compatible avec mon futur proc ou pas? 1000
• Support du Socket 939 pour processeur 64 FX / AMD®️ Athlon™️ 64
• Support jusqu'au 3500 , 3800 Athlon 64 FX 53 ou supérieur

Hors j'ai commandé un :

Processeur AMD Athlon 64 X2 3800 Dual Core - Cadencé à 2.0 GHz - Socket 939 - FSB 1000MHz - L1: 128 Ko - L2 2 x 512Ko - 0.09 micron - Support 64/32 bits - 3DNow!™️ Professional technology - SSE2 - HyperTransport™️ technology : 2000 MHz - Version boîte

Dite moi, chui un boulet ou chui un boulet biggrincomput Marchera ou marchera pas ? What the fuck ?!?
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par Garreth Mar 25 Mar 2008, 18:02

Je dirais oui ! (ça devrait aller et tu es quand même un boulet) bgrinl2
Garreth
Garreth
P'tit lait
P'tit lait

Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 05/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par Yaonnis Mar 25 Mar 2008, 18:04

J'trouve rien sur le net qui me guide correct ou alors un gars qui la déjà fait , alors j'me tate à le brancher le pti.... Ô mieux ça fera peut-etre rien nan?
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par Garreth Mar 25 Mar 2008, 18:06

t'en fais pas, c'est même marqué :
Support du Socket 939 pour processeur 64 FX / AMD®️ Athlon™️ 64

• Support jusqu'au 3500+, 3800+ Athlon 64 FX 53 ou supérieur


j'ai déjà monté une machine de ce type, ça roule Wink
Garreth
Garreth
P'tit lait
P'tit lait

Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 05/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par TomDSign Mar 25 Mar 2008, 18:06

moi je peu monté un AMD Athlon 64 X2 6400 pour remplacer mon 4600 ?

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 12/19/2006-MCP61M-AM-6A61KE11C-00
Nom de la carte mère Acer Aspire E380

Propriétés du bus principal
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport 1000 MHz

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB CPU/6
Horloge réelle 316 MHz (DDR)
Horloge effective 631 MHz
Bande passante 10098 Mo/s

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Acer Inc.
Information sur le produit http://global.acer.com/products/index.asp
Télécharger le BIOS http://global.acer.com/support/index.htm
TomDSign
TomDSign
Co-Gnac
Co-Gnac

Nombre de messages : 3074
Age : 46
Localisation : Là, juste derrière
Emploi : oui, malheureusement
Loisirs : un peu
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par Yaonnis Mar 25 Mar 2008, 18:09

Cool merci Gaga.... j'vai tester alors....

Tiens j'ai trouvé ça sur un forum

QUESTION:

Bonjour !

Désolé, de débarqué comme cela sur le forum, mais je viens de le découvrir et j'avais une petite question.
Je possède une CM K8N NEO 2 PLATINIUM Socket 939 avec 2Go de RAM Corsaire PC3200 en DUAL channel et un AMD 3500+ + une CG 6800 GT et j'aimerai savoir s'il est possible d'installer un processeur double coeur sur la carte à la place du 3500+.
Je compte l'utiliser pour me faire un PCHD avec vista et une futur CG NVIDIA 8??? en AGP.

Quel est le processeur le plus puissant que je puisse trouver pour ma carte et sur quel site ?

Merci d'avance

REPONSE

T'inkiet tout passe comme athlon x2, faut juste en trouver un pas cher CM compatible avec mon futur proc ou pas? Frown !

ça ma paru un peu légé pour me lancer, d'ou mon doute profond..... alors encore merci GAGA....
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par Garreth Mar 25 Mar 2008, 18:20

De rien Yao !
Pour TOm, je vais pas me prononcer, les Acer, je connais pas trop et je suis assez réfractaire :p
Garreth
Garreth
P'tit lait
P'tit lait

Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 05/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par TomDSign Mar 25 Mar 2008, 19:01

mais c'est très bien Acer, surtout que j'ai eu le miens en destockage, l'économie m'a payé ma 3870 et ma ram
TomDSign
TomDSign
Co-Gnac
Co-Gnac

Nombre de messages : 3074
Age : 46
Localisation : Là, juste derrière
Emploi : oui, malheureusement
Loisirs : un peu
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par EatmyAss77 Mar 25 Mar 2008, 23:14

euhhh acer moi ya un truc ki me fait peur......tom vérifies déjà que ton processeur est démontable car j'ai connu certains acer vendu chez carouf ou la pate thermique cétait genre goudron mixé araldite et les clients cassaient les proc en forcant pour les sortir donc déjà mates en démontant le ventilo doucement ca prend 5 minutes et ca te permettra de voir ce ke tu peux faire...
Enfin oubliez po les mecs si c'est pour jouer, c'est la carte graf qui fait 80 à 90% du taf donc si vous avez pas un sempron et ke vous avez un port pci express ce qu'il vous faut c'est une 7900 si vous avez 100€ ou une 8800 si vous avez 200€...à la louche koi...
EatmyAss77
EatmyAss77
P'tit lait
P'tit lait

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par Fly-Tox Mer 26 Mar 2008, 03:40

Moi aussi j'ai une question.

J'ai une perceuse Métabo de 72 et je me demande si je peux monter un foret béton de 18 dessus
et envoyer le bouzin en vitesse 6 avec percussion ?

Oups, ma soui trompi di fouroum, nardinixcouze m'siou !
Fly-Tox
Fly-Tox
Berger en chope
Berger en chope

Nombre de messages : 1878
Age : 44
Localisation : entre mon pc et le frigo
Emploi : jamais bien compris ce terme...
Loisirs : faire du son et ... raconter des conneries avec les autres zéros.
Date d'inscription : 27/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par TomDSign Mer 26 Mar 2008, 06:45

voilà ma config https://team-080.forumgaming.fr/9679-matos-info-conseils-f29/cest-kiki-a-la-plus-grosse-t580.htm#9233
le 4° post, pour la carte graphique c'est une ATI HD 3870 512Mo installé avec un pied de biche
TomDSign
TomDSign
Co-Gnac
Co-Gnac

Nombre de messages : 3074
Age : 46
Localisation : Là, juste derrière
Emploi : oui, malheureusement
Loisirs : un peu
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par koltafeuille Mer 26 Mar 2008, 12:02

Moi j'ai un nouveau pied de biche et je me demande si je peut monter une carte graphique avec ?
koltafeuille
koltafeuille
Ricard noyé
Ricard noyé

Nombre de messages : 1740
Age : 57
Localisation : difficile
Emploi : branleurs des cimes
Loisirs : declencheur d'avalanches
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par Garreth Mer 26 Mar 2008, 15:39

@Tom, oui en théorie, c'est possible, les deux proc passent sur le même socket AM2, ils ont un fsb commun donc logiquement, pas de soucis.
Le problème est de savoir si la carte mère va encaisser le nouveau sans broncher et là, c'est l'inconnue...
Garreth
Garreth
P'tit lait
P'tit lait

Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 05/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par rapata Mer 26 Mar 2008, 16:41

@Fly: bien chour qué ché pochiblé, régarde yé lé décha fé

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Mrkit410
rapata
rapata
Panaché
Panaché

Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Sombre village bressan
Emploi : Représentant en joints d’étanchéité de conduits de climatisations de funérariums
Loisirs : Canons, bols, apéro...
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par TomDSign Mer 26 Mar 2008, 17:16

pratrique pour augmenter le nombre d'orifice ^^
TomDSign
TomDSign
Co-Gnac
Co-Gnac

Nombre de messages : 3074
Age : 46
Localisation : Là, juste derrière
Emploi : oui, malheureusement
Loisirs : un peu
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par chatbite Mer 26 Mar 2008, 17:34

Le mieux c'est encore de fourrer un bout de gruyère
chatbite
chatbite
P'tit lait
P'tit lait

Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par Yaonnis Mer 26 Mar 2008, 20:01

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Panneau07

Bon pour réhausser le niveaux biggrincomput . J'ai reçu les deux bestios today.... J'ai monté ma carte graph, plus simple que le proc aprés une bouteille de mouaiillllleux bien sucré thumb_fume142 . Histoire de voir ce que ça donne avec une HD 3850 ATI. Demain ou Samedi si sa me dit smileyYeah! je monte le proc pour voir si sa fume bien ou pas..... thumb_fume145 .

EatmyAss77 a écrit:Enfin oubliez po les mecs si c'est pour jouer, c'est la carte graf qui fait 80 à 90% du taf donc si vous avez pas un sempron et ke vous avez un port pci express ce qu'il vous faut c'est une 7900 si vous avez 100€ ou une 8800 si vous avez 200€...à la louche koi...

@sucemonculd'jatte

Etant totalement ignare un matiére informtiqeuse (un gros boulet en somme BREF un ZERO de premiére) équipé d'un petit AMD 3500+ , j'ai opté pour une modife du proc (avec cette carte graph) car c'est une bonne affaire vu qui lés totalment dépassé (55 €) et d'autant plus rare à trouver en socket 939, puis vivement conseillé par plein de gars pour booster la carte graph afin quelle puisse s'exprimer au mieux de ses capacitées. Enfin tous et ralatif quand je parle de booster les capacitées au vu du Super Tanker que BIG c'est monté et au futur ORDI de la NASA du Gaga qui va tous déchirer sa race thumb_fume018 ( oulà j'ai la tête qui tourne moi )

Bon ché pas si ta tous compris, parceque moi en me relisant (oui j'ai quand même fait l'effort) j'pige qu'dalle à ce'que j'ai raconté thumb_Fume

Bonne nuit j'vai faire dodo (et cuver) biggrincomput
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par EatmyAss77 Mer 26 Mar 2008, 21:11

Aaarrffff, j'ai pas maté les ati depuis un moment en gros depuis le
rattage des x1900 et compagnie donc pour la carte graf' je peux pas
trop me prononcer...
Je sais pas, ca fait combien au bench' une hd3800machin laaaa....
Passke bon, ya encore pas un mois je jouais avec mon xp3000+ à NSR..
Bref, tu petes un 3dmark2005 on va pas etre meuchant passke un 3500+ c'est pas si pouraga que ca,
ca donne meme pas mal sur des BF2 et compagnie.

Ah oui, on parle pas assez des cartes momans passke ya un truc chiant dont j'ai pas encore parlé, c'est la carte moman qui gère tout le matos !
Ex: il ya très longtemps, j'avais le tout premier athlon....je résume, ok.. Donc, j'avais un 550Mhz overclocké sur la meilleure carte moman de sa génération ( une asus k7m pour les curieux ! ) et 1an et demi après le pc foutais des lattes à
des P4 1.6ghz que je vendais à carouf...allez savoir l'explication du schmurtz mais bon c'est comme ca....
Tiens plus fun.....je me rappelle à la louche des scores 3dmark2005 que je fezait avec mon xp3000 et ma 7600gt en agp ---> env 5800pts
Et j'avais un pote qui avait un "acer"....il a acheté une 7600gt aussi, mais il avait un xp3600 ou 3800...bref, il avait tout essayé mais il fezait pas plus de 2800pts ou ptet moins, je sais plus bref....je crois que j'ai bien résumé le concept carte moman; faut qu'elle gère bien l'agp, la ram et le proc koi...bon et j'anticipe tiens !!! bgrinl2
OUI je vais le faire ce topic sur les settings de la ram haute perf pour que ceux k'en ont....
hummmmm t'en a une belle de barette, 2...hummm tu es cokine, carresses toua ton dual channel..... bigboum <--- je sors c'est bon !
fesses
EatmyAss77
EatmyAss77
P'tit lait
P'tit lait

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par TomDSign Mer 26 Mar 2008, 22:51

mouais m'enfin les score de 3dmark ...

ca vaut pas une bonne mise en situation, parceque certains jeux passe mieux sur un pc qu'un autre et pour d'autre jeux c'est l'inverse, donc je me méfie.

Par contre, ce qui serait bien c'est que les éditeurs de jeux inclus un bench dans chacun de leur jeux, et que les résultats soient automatiquement uploader sur un site avec la config correspondante.
TomDSign
TomDSign
Co-Gnac
Co-Gnac

Nombre de messages : 3074
Age : 46
Localisation : Là, juste derrière
Emploi : oui, malheureusement
Loisirs : un peu
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par Yaonnis Jeu 27 Mar 2008, 20:03

EatmyAss77 a écrit:

Passke bon, ya encore pas un mois je jouais avec mon xp3000+ à NSR..


Ben moi avec le 3500+ et trois cartes graphs différente à savoir une ATI 850 XT, une ATI 1950 PRO et la derniére HD 3850, ben c'est pareil avec NSR. En course ça ramouille c'est l'enfer, obligé de baisser les graphs a 0 de partous pour jouer. Alors va comprendre

EatmyAss77 a écrit:

Bref, tu petes un 3dmark2005 on va pas etre meuchant passke un 3500+ c'est pas si pouraga que ca,
ca donne meme pas mal sur des BF2 et compagnie.


La chui d'accord avec toi beer avec les mêmes ensembles sur tous les jeux steam que j'ai (DOD, TF2, CSS et RO) sa tourne kasy à bloc.

J'ai quand même opté pour la téchnique préconiser par pas mal de gars. Un combi carte graph et proc plus puissant. La réponse se fera dans le week. Je ferait mes test avant /aprés la pose du Proc avec Crysis. Relevé de FPS et tous pour voir si c'est mieux ou pas. biggrincomput mais sans 3dmark car j'ai pas. fesses
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par EatmyAss77 Jeu 27 Mar 2008, 22:00

3Dmark c'est gratos c'est un bench ( test proc/gpu/ram..) tu peux le télecharger partout ca permet d'avoir une base d'infos additionnelles après c'est sur que les moteurs des jeux sont différents donc tout est relatif...
Kan à Crysis, moi j'y ai joué avec ma 7600gt en 800/600 mini shaders et détails bas et c'est vrai qu'avec ma nouvelle config que j'ai pu constater la révolucioné !!! j'en ai plein les mirettes comme kan j'ai joué à mon 1er jeu sur atari st.....un core2 pa chire, une 8800gts et ta vie change c'est vrai mais ca change pas mon opinion pour les détenteurs de vieux mais bon proc avec du pci express.....
C'est la carte graf qui fait le plus gros du boulot !!
Ah oui, chéz moi j'ai pas testé à mort mais NSR mon pc il fait pipi dessus.....1280/1024 tout à donf',fsaa en x12, je me suis dit allé ca suffira....reste plus qu'à brancher le momo et surtout refaire des temps, ce soir
je teste race07.....je vais faire de la vieille BMW-M3 des années 80.... petard
Ah j'oubliais testes DIRT ca reste une daube niveau gameplay mais grafikement ya des trucs fun a mater surtout tout en ultra...
EatmyAss77
EatmyAss77
P'tit lait
P'tit lait

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par Yaonnis Ven 28 Mar 2008, 15:32

Bon, ben testé et approuvé pour le dual core AMD 3800+ Cool .

En gros sur Crysis sans le X2 ben j'ai dans les 10 FPS (injouable) avec le niveau graphique élevé, faut que je reste en moyen et une réso de 1680 X 1050 possible me donne dans les 20 à 25 fps en fonction du monde à l'écran. Avec le X2 et la HD 3850, je peux jouer tous en élevé avec une résolution 1680 X 1050. J'ai 25 FPS constant..... Pas mal pour un PC dépassé bgrinl2

Sur TF2 rien de changé hormi plus de FPS dans les 50 contres 30 habituellement. Identique sur DOD. J'ai rien changé au réglage video par rapport à hier soir.... Si j'ai mi un peu d'antialiasing et chez plus koi mais j'voi pas de différence en qualitée.....

Sur LFS, pas de changement en solo, multi et avec des AI. Je varie de 25 FPS avec 20 AI en solo à 180 FPS seul en solo..... trop bizarre ce jeux biggrincomput . Tous les réglages graphiques à fond. Le gros avantage et le gain de chargement des maps, du jeux lui même.

Sous windows (dans le bureau koi), ça va relativement plus vite, les passages ATL-TAB sont bien plus rapide (remarque j'ai 2 GO de RAM mais mieux utilisé je pense). Les temps de démarrage des programes sont plus court. J'vai voir au file du temps tous plein de détail différents je pense.

Bref que du bon pour me faire patienter encore une bonne grosse année avant de me remonter un autre bécanne....

Me reste à tester NSR et Rfactor pour voir si ya des différences ou pas. Apparament le proc joue sur la qualité graphique également... Encore un truc que j'vien d'apprendre Cool
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CM compatible avec mon futur proc ou pas? Empty Re: CM compatible avec mon futur proc ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum