((080))
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info )

3 participants

Aller en bas

nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Empty nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info )

Message par Yaonnis Dim 17 Fév 2008, 19:18

Tous et dans le titre.... J'ai installé aujourd'hui un HDD de 250 GO en SATA II (enfin SATA I pour ma config) de chez Maxtor (tous mes HDD sont Maxtor en faite).... Spécialement dédier au jeux Cool vu la capacité de certain titre comme steam avec plusde 14 GO, RFactor avec plus de 16 GO, Crysis avec plus de 5 GO et j'vous passe le reste ..... Mon 40 GO IDE commencé à donner des signes de trop plein à chaque addons ou MAJ de certain jeux bgrinl2

Une grosse ombre au tableau en revanche aprés formatage... nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Hein28 J'me suis fait bouffer 18 GO. Je passe de 250 GO à 232 GO nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Hein27. J'ai du mal à avaler la pillule...... nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Hein46

Bon plus d'internet depuis ce matin 00h30. Donc j'ai laché l'affaire aprés avoir recommencé 4 fois le formatage avec des moyens différents. Maxblast4, partition magique, Windob et l'autre chez plus.....
J'chui donc passé à la copie de la partition compléte, et les ennui on commencés nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Hein85. Avec partition magique, impossible, plantage pendant la copie et en plus sa me condamne la partition aprés le foirage nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Hein30.
J'ai donc réussi avec Maxblast4 (log spécial gestion de HDD dévellopé parMaxtor)..... sauf un fichier de Day of Defeat... un fichier .gfc et résultat, impossible de lancer DOD ... du coup j'ai tenté un vulgaire copié/collé de ce putain de fichier.... et sa à foiré donc réinstal via steam de DOD nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Hein30.

Reste plus qu'à débrancher mon 40 GO qui ne vas plus me servir ... en croisant les doigts pour que DOD rearche àprés réinstal... mootmoot
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Empty Re: nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info )

Message par koltafeuille Dim 17 Fév 2008, 20:25

Je ten pris yaonnis fait un effort , ou tu vas pas tarder a prendre un avertissement pour abus de SMS ! ok ok je Arrow
koltafeuille
koltafeuille
Ricard noyé
Ricard noyé

Nombre de messages : 1740
Age : 57
Localisation : difficile
Emploi : branleurs des cimes
Loisirs : declencheur d'avalanches
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Empty Re: nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info )

Message par TomDSign Dim 17 Fév 2008, 22:10

pour la capacité de ton dique c'est normal :

Capacité des disques durs

Vous avez acheté un disque neuf de 160 Go, vous l'avez partitionné, vous l'avez formaté. Vous regardez sa capacité et vous vous apercevez que votre disque ne fait que 149 Go...

Pouquoi ? Parce que chacun y va de sa méthode de calcul.
Certain calculent exactement, d'autres utilisent une approximation.
D'autres encore ne tiennent compte que de la partie utile, ignorant l'espace consommé par les tables et descripteurs. Nous ne traiterons pas ici cette façon de voir car trop dépendante du formatage et du système de fichiers installé.
Pour finir, le fabriquant arrondit la quantité d'espace sur le disque : on vend un disque de 100 Go, pas un disque de 98,765 432 Go...

Pour résumer, il en va comme des miles anglo-saxons de 1 609 mètres et des milles nautiques de 1 852 mètres; ils mesurent tous deux des distances mais il est essentiel de préciser l'unité dont on parle sous peine d'envoyer stupidement un satellite s'écraser sur Mars car on a confondu pieds et mètres.


Le préfixe kilo spécifie un rapport multiplicatif de 1 000 fois l'unité considérée. Cette notation est issue des décisions de la Convention, reprises par le décret 61-501 du 3 mai 1961, qui instituaient le système métrique et la base 10 en prônant l'utilisation de multiples et sous-multiples d'un rapport 1 000. Un exemple de la vie courante : 1 kg = 1000 g.


En informatique on raisonne très souvent en base 2 et ses puissances mais malheureusement il n'existe pas de puissance entière de 2 qui vaille exactement une puissance entière de 10 (hors 20 et 100 qui valent 1).

On a toutefois une solution assez proche pour 210 = 1 024 alors abusivement et par commodité, commettant une erreur de 2,5 %, on approxime et donc écrit implicitement 1 ko = 1 024 octets, formulation qui me hérisse le poil.

La puissance de 2 la plus proche du million est 220 soit 1 024 x 1 024 qui valent 1 048 576. L'écart atteint donc presque 5 % quand on parle de Mégaoctets.

Quand il s'agit du milliard donc du Gigaoctet, l'écart voisine 7,5 % avec 230 qui valent 1 024 x 1 024 x 1 024 ou encore 1 073 741 824.

Le tableau qui suit montre ce que vous achetez réellement.
Capacité du fabriquant(en Go) / Capacité réelle (en Go)
10 9,31
40 37,25
100 93,13
250 232,83

donc si on reprend la capacité réel à l'echelle du Giga on a : 250Go / 1.073741824 = 232,83 Go

donc en gros c'est normal ^^
TomDSign
TomDSign
Co-Gnac
Co-Gnac

Nombre de messages : 3074
Age : 46
Localisation : Là, juste derrière
Emploi : oui, malheureusement
Loisirs : un peu
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Empty Re: nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info )

Message par koltafeuille Dim 17 Fév 2008, 22:14

Cette fois c'en est trop je propose imediatement le ban de ce TomDsing qui ferais mieux d'aller tout dessuite postuler a la N.A.S.A plutot que de continuer plus avant a cirrer des Boulets sans defense ! smiley178
koltafeuille
koltafeuille
Ricard noyé
Ricard noyé

Nombre de messages : 1740
Age : 57
Localisation : difficile
Emploi : branleurs des cimes
Loisirs : declencheur d'avalanches
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Empty Re: nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info )

Message par TomDSign Dim 17 Fév 2008, 22:18

ho l'autre, c'est pas moi qui est écris ca, c'est un copier-coller ^^
TomDSign
TomDSign
Co-Gnac
Co-Gnac

Nombre de messages : 3074
Age : 46
Localisation : Là, juste derrière
Emploi : oui, malheureusement
Loisirs : un peu
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Empty Re: nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info )

Message par Yaonnis Dim 17 Fév 2008, 22:19

Là j'en reste nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Hein26 . Pinaise trop fort Bob...... Bon ben quelque part chui soulagé quand même.

D'autant que tous fonctionne nikel. Du coup j'vai pouvoir réinstaller Crysis sur le bon HDD (et oui j'lavait caché sur C avec mes films por...., houuuuuchhheeeee!!!! j'ai rien dit là, zavé rien vi...hin?) et tous les autres jeux comme HL2 (en court celui-là) pi, et pi, et pi plus de place..... nan j'déconne fesses
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Empty Re: nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info )

Message par koltafeuille Dim 17 Fév 2008, 22:23

Pour la capacité de ton dique c'est normal :


donc si on reprend la capacité réel à l'echelle du Giga on a : 250Go / 1.073741824 = 232,83 Go

donc en gros c'est normal ^^

Ceci est une preuve irréfutable autant qu'irréversible tu consome beaucoup trop le peut de synapses qu'il nous reste , non c'est vrai quoi ! eretique vas !
En plus ton complice herbivore qui nous colle des codes SMS dans tout le topic !
koltafeuille
koltafeuille
Ricard noyé
Ricard noyé

Nombre de messages : 1740
Age : 57
Localisation : difficile
Emploi : branleurs des cimes
Loisirs : declencheur d'avalanches
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Empty Re: nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info )

Message par Yaonnis Dim 17 Fév 2008, 22:31

J'parle le SMS moi, nan, serieux..... parles pas le SMS !!!! juste des abreviation comme à l'ecole, s'tous !!!! fesses
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Empty Re: nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info )

Message par koltafeuille Dim 17 Fév 2008, 22:34

Abreuvation !!! tu vois tu en perd ton Latin !
koltafeuille
koltafeuille
Ricard noyé
Ricard noyé

Nombre de messages : 1740
Age : 57
Localisation : difficile
Emploi : branleurs des cimes
Loisirs : declencheur d'avalanches
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Empty Re: nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info )

Message par TomDSign Dim 17 Fév 2008, 22:36

bah il à pas compris DOD à mon avis ^^
TomDSign
TomDSign
Co-Gnac
Co-Gnac

Nombre de messages : 3074
Age : 46
Localisation : Là, juste derrière
Emploi : oui, malheureusement
Loisirs : un peu
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Empty Re: nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info )

Message par Yaonnis Dim 17 Fév 2008, 22:36

Non, ça c'est juste le fait que je soit un ruminant, la gueule toujours pleine de foin et d'herbe ( thumb_fume145 ) a machouiller..... Il faut le nourrir l'animal Oh!!!!!

Edit.....

Alors DOD veux dire Day Of Defeat..... Jeux acheté sur steam il me semble.... biggrinears C'est un jeux de Frag comme aime les Zeros, basé sur la guerre 39-45 , sur les combats Américain contre allemand.... avec des objectifs a prendre ou des captures de Flag.............. et blablabla et blablalbaalbalb beer

Re edit......

Je parle pas le SMS,,,,,,,, j'aime pas le SMS...... beurk et rebeurk!!!!!!! biggrincomput
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Empty Re: nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info )

Message par koltafeuille Dim 17 Fév 2008, 22:41

Bon ben je retourne , et je broute na bigglasses

edit : ne pas deranger j'ai dejas donné Wink
koltafeuille
koltafeuille
Ricard noyé
Ricard noyé

Nombre de messages : 1740
Age : 57
Localisation : difficile
Emploi : branleurs des cimes
Loisirs : declencheur d'avalanches
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Empty Re: nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info )

Message par Yaonnis Dim 17 Fév 2008, 22:43

prend de la fraiche.... au début sa passe toujours mieux...que le foin sa accroche et aprés ta du mal à faire remonte le tous dans la gueule pour remacher.....
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Empty Re: nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info )

Message par koltafeuille Dim 17 Fév 2008, 22:48

Merci je vois que tu redeviens raisonable , en me donnant des conseils plus digestes , bien mais je m'en vais la retourner quand meme ^^
Bonne noche Wink
koltafeuille
koltafeuille
Ricard noyé
Ricard noyé

Nombre de messages : 1740
Age : 57
Localisation : difficile
Emploi : branleurs des cimes
Loisirs : declencheur d'avalanches
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Empty Re: nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info )

Message par Yaonnis Dim 17 Fév 2008, 22:51

Merki.... toi z'aussi...j'vai cuver thumb_fume018
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info ) Empty Re: nouveau HDD (disque dur pour les Zéro de l'info )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum