((080))
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment faire un setup Assetto Corsa Competizione rapidement

Aller en bas

Comment faire un setup Assetto Corsa Competizione rapidement Empty Comment faire un setup Assetto Corsa Competizione rapidement

Message par Yaonnis Jeu 09 Déc 2021, 16:35

Alors ma base en générale c'est le setup Agressif. Car je ne fait que des courses de 30 minutes voir 60. Et pour les Qualifs c'est pareil. Je n'utilise pas de MOTEC pour vérifier les températures et tout le bordel, pas le temps et le jeux donne suffisamment d'indication pour régler proprement son auto simplement. Peut-être pas comme un PRO , mais je n'en suis pas un , donc ça c'est dit......

Voici les Onglets Comment faire un setup Assetto Corsa Competizione rapidement Barre_10


Avant ma premier sortie en piste je check 2 choses:

Les Pneus, pour prendre les bons et c'est mieux, il faut donc savoir les conditions météo des qualifs et de la course ainsi que la température de la piste (attention elles peuvent changer sur une longue course). Puis sélection du bon type.

Bah y'en à 2 en faite, les Slick pour le beau temps ou le pas beau temps et les Pluies, pour la pluie ou orage et tempêtes, bref quand y'a de l'eau voir beaucoup d'eau.
Puis....

Les Freins, pour prendre les bons aussi et c'est encore mieux. Y'en à 4 types différents (ensemble disque et plaquette je présume) dans l'onglet Carburant et Stratégie:

Type 1 Qualif (ou race 60 minutes max)
Type 2 Race (2 Heures ou plus)
Type 3 Pluie (condition très humide également)
Type 4 Prototype (qualif et Hot lap, maxi 5 à 6 Laps)
Quand les freins sifflent et rougissent, c'est qu'ils sont au bout et ils bloquent, ou ne freine plus car trop chaud... Donc y sont mort. Case garage pour les remplacer, pas le choix!!!

Voici le petit ATH indispensable en conduite pour , prévision météo, température pneus et disques. Juste parfait  bgrinl2  . On voit bien les disques (représenté bar 2 barres verticale) entre les pneus , Dans ce cas tout et vert, donc OK.

Comment faire un setup Assetto Corsa Competizione rapidement Decoup11

La quantité d'essence, toujours dans l'onglet Carburant et Stratégie.

Je laisse 25 litres, de quoi faire 6 à 7 laps et avoir un poids mini.

Puis je sort rouler à bonne allure entre 2 et 4 laps pour monter les températures des pneus et je regarde aussi la monté en température des freins (sur le petit croquis des pneus et disque dispo dans le jeux) il sont Bleu à froid, vert à la bonne température, jaune puis rouge quand y chauffe trop.
Je rentre au stand par ESC (le retour case garage direct) ou en piste histoire d'apprendre comment est la voie d'entrée des stands et ou est le panneau de limitation de vitesse. Ça peux servir en cas de réparation ou changement de pneu à cause d'une météo changeante.
Avec l'habitude je ressent aussi les perte d'adhérence des trains avant ou arrière, les vibreurs, qui tape ou pas le fond de la voiture.

Pour rappel dans les courbes:    Je part du cul c'est un Sur Virage.
                                           Je perd l'avant,(je tire tout droit en faite) c'est un sous virage.

La je commence le tripotage :

La PRESSION: Une bonne pression (avec juste un peu de mousse) c'est obligatoire pour une bonne tenue de route. il faut donc savoir une chose avant de la tripoter comme un gros vicieux.
C'est jusqu’à combien j'la monte... Au raz du verre c'est mieux, dirons les ZERO beer .
Non la Pression idéal pour les Pneus c'est:
En Slick entre 27 et 28 PSI , perso je fait des courses de 30 minutes, voir une heure maxi, donc même un 28.5 PSI ça passe.
En Pluie c'est entre 29 et 30 PSI, toujours pareil je monte jusqu'à 31 voir 32 PSI si ça sèche un peu, sur une course de 30 Minutes.

Pour la régler c'est dans l'onglet PNEUS , il y a 2 pressions à Froid (Psi) et à chaud (PSI HOT)
Si la PSI HOT est dans les bonnes valeur , je ne touche rien, sinon je monte ou je descend ma pression a froid pour ajuster. Comment?

Exemple: PSI HOT à 26.8 , il me manque donc 0.7 de PSI pour atteindre la pression idéal a chaud (soit 27.5). Ma base est à 25.9 Psi, J'augmente alors de 0.7 PSI ma PRESSION de base , soit 26.6. je répète la même opération pour les 3
autres pneus.

Pour la Température des disques ça ce passe dans l'onglet AERO.
Il suffit juste de fermer les écopes (moins d'aire entre sur le système de freinage) pour faire monter la température ou ouvrir les écopes (plus d'aire entre sur le systèmes de freinage) pour la faire baisser. C'est tous simple.
Perso je ferme un cran de plus les écopes de frein arrière, ils sont toujours plus froid.

Ensuite ELECTRONIQUE

je verif  la Cartographie Moteur, l'antipatinage et l'ABS. Pour l'ECU MAP, elle est différente sur toutes les voitures.

Perso chui sur la nouvelle BMW M4 GT3 en ce moment , donc j'ai chercher sur le Wiki:

Voici 2 liens utile:
Le forum officiel https://www.assettocorsa.net/forum/index.php ou
Le Wiki https://www.acc-wiki.info/wiki/ECU_Maps

Exemple ECU Map BMW M4 GT3:

Sur le Sec
1 Qualif ou course 30 minutes
2 Race accel lineaire et conso eco
3 Race accel progressive et conso encore plus Eco
Spécial
4 Réservé au Ingénieurs
Super ECO
5 Tour de chauffe pour consommer le moins possible ou sous pace Car
Sur le mouillé
6 Qualif en pluie et peu humide
7 Race piste pluie légère
8 Race piste pluie forte
Supplémentaire
9 Une futur Map à déterminer

Zavé vu ce Bordel... LOL alors c'est pas compliqué en faite, tous le temps sur 1. Pourquoi? PPPOOOOOWWWOOORRR!!!!!! Ya pas de Pace Car dans ce jeux, j'adore bruler du Carbu et je met toujours 5 à 8 Litres en plus.....

La TC (antipatinage en bon Françoi), TC2 pas dans toutes les autos (Finesse de la coupure TC) et l'ABS, comme j'utilise le réglage AGRESSIF, je ne touche à rien pour les Qualifs et je change pendant la course si besoin de plus ou moins de PPPOOOOWWWOOORRRRRR !!!!
En fait plus je monte la limite du TC plus je peux accélérer fort au point de corde , car je ne patine pas voir plus du tout. Sur le mouillé il ne faut pas hésiter à monter la TC.
D’ailleurs il y a un petit Graphique dans l'onglet ELECTRONIQUE qui vous permets d'ajuster la TC et l'ABS en fonction du type de piste et de la météo, le voici

Comment faire un setup Assetto Corsa Competizione rapidement Decoup10

Dans l'onglet Adhérence mécanique je touche à la Track bar avant ou arrière suivant le ressentie de la voiture en virage pendant mon test.

Sur virage, j’assouplis un cran ou deux l’arrière.
Sous virage, j’assouplis l'avant tout pareil un cran ou deux.

Dans l'onglet AERO , j'ajoute ou je retire aussi de l'appui sur l'aile arrière si besoin:

Besoin de plus de vitesse de pointe, je retire de l'appui (mais je risque du survirage dans les grandes courbe).
Besoin de plus de Grip (adhérence) en courbe rapide, j'ajoute de l'appui (mais je risque de perdre de la vitesse de pointe)

Tout et question de compromis dans ce genre de cas. Voila mon setup qualif de fait.

Pour la course, c'est pas compliqué. Comme je l'ai déjà écrit, je ne fais que des courses de 30 minutes (serveur de compétition), j'ai arrêté les autres serveur, y'a trop de rageux et de boulets.
Donc mon setup bien agressif et stable bouffe de la gomme mais tient largement la demie heure de course. faut juste ajuster la quantité d'essence et mettre un chouilla de TC et d'ABS en plus, histoire de ne pas trop tapé au départ dans c'est copain de course.

Ma formule magique pour la bonne quantité d'essence. Un peu de MATH, faut tout convertir en secondes et faire une ou deux opérations pas compliquées. biggrinears même pour des ZERO

Exemple: Pour une course de 30 minutes et une conso au tour de 2.8 litres

30 Minutes = 1800 secondes, facile
Mon Chrono de 1.58.860 = 118.86 secondes refacile

Le temps de course divisé par mon temps au tour donne, le nombre de tour que je doit faire au total.
Soit 1800 / 118.86 = 15.15 tours

Ma quantité d'essence maxi et mon nombre de tour que je doit faire au total X la consommation au tour.
Soit 15.15 X 2.8 = 42.40 Litres

Je rajout toujours un à deux de plus pour faire le tour de chauffe et une éventuelle surconsommation.
Donc au TOTAL ....48 Litres de coco.


Voila , j’arrête la tripote et je repart pour 3 ou 4 Laps de test pour vérifier les températures , la tenue de route et la vitesse de pointe... Voir la session qualification direct si chui Online et rouler jeunesse !!!

C'est à peu prêt la base pour avoir une voiture rapide, qui tien bien en courbe pour un temps correct par rapport au Extraterrestres qui roule dans ce jeux. On peux pousser plus loin les réglages. Cela m'arrive quand je veux taper un Hotlap et il faut toucher au carrossage, au amortisseur, enfin à plein d'autre paramètres qui vont vous obliger à retoucher les premiers réglage. Le problème c'est que ce n'est pas un quart d'heure qu'il faut. C'est des heures et des heures. Et franchement c'est chiant de rouler pour régler et pas jouer.

Il y a de très bon tuto ou vidéo sur comment faire un SETUP en profondeur sur ACC. Perso j'adore Hugues Dersin, il explique très bien dans ces vidéos... https://www.youtube.com/user/huguesgrant , le tous en plusieurs étapes, allez voir, ça vaut de passer un peu de temps la dessus.
Mais si vous vous lancez dans les setups à fond, c'est des heures de roulage pour quelques minutes de gaming. A vous de voir.
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum